LES SEANCES DE SOINS
 

La Thérapie holistique

Les Soins STN

C'est une approche globale de la personne couplée à une réponse fondée sur la Synergie des Thérapies Naturelles STN (techniques corporelles et manuelles, soins énergétiques, médecines traditionnelles et naturopathie).

Les Séances

Un accompagnement en santé naturelle STN se compose d’une première séance afin de bien cerner ensemble vos objectifs et les réponses les plus adaptées pour vous. Nous établissons une stratégie ensemble et vos changements sont accompagnés avec des séances de suivis.

La première séance est la plus longue (1h30-2h00)

Un questionnaire approfondi sur votre santé depuis votre naissance, sur votre contexte de vie et sur votre fonctionnement, qui permet d’identifier vos forces et points sensibles. L’observation de différents indices complète ce bilan de vitalité.

Puis, j’élabore avec vous un programme d’hygiène vitale individualisé, visant à relancer votre capacité naturelle à retrouver et pérenniser une santé optimale.

Séances de suivis (1h00-1h30)

Les séances de suivis, permettent de poursuivre le programme mis en place dans la continuité, avec des ajustements en fonction de votre vécu, des changements et des résultats. Les séances de suivi contiennent également l’utilisation de différentes techniques naturelles et manuelles. Des séances plus longues, comme des massages bien-être peuvent également être planifiées. Vous pouvez également prendre rendez-vous dans un cadre préventif afin de vous maintenir dans un état de bien-être physique et mental complet, sans attendre l’apparition de symptômes. Cette démarche est même recommandée dans notre société de plus en plus soumise au stress afin de stimuler vos capacités d’auto-guérison et de restaurer votre équilibre.

Les Séances "Soins de Support"

Elles se font en association avec les traitements spécifiques éventuellement mis en place. Les soins de support sont une approche globale de la personne et visent à assurer la meilleure qualité de vie possible pour les personnes malades, sur le plan physique, psychologique et social. Ils prennent en compte la diversité des besoins des malades ainsi que ceux de leur entourage. Les séances durent 1h00-1h30 et suivent le même principe que les autres séances (STN).

 

Le praticien ne se substitue pas au médecin et ne pose aucun diagnostic. Les techniques de bien-être utilisées ne sont pas des massages de kinésithérapie et n'ont pas de but thérapeutique.

  • Facebook Social Icon